The Bridge 2017 : Actual Ultim au départ

Photo by Lloyd Images

    Il y a 100 ans, les américains débarquaient sur les côtes françaises…
    Pour fêter ce siècle de fraternité l’Ultim Actual s’alignera au départ d’une course nouvelle en son genre : The Bridge. Une Transat en équipage de Saint-Nazaire à New-York, ouverte aux plus grands multicoques de course, opposés au plus prestigieux paquebot : le Queen Mary 2. Un véritable combat de géants. 
    Top départ le 25 juin 2017.

    Un défi unique en son genre

    L’Actual Ultim prend part à l’aventure pour se mesurer au paquebot géant mais aussi et surtout aux trois autres concurrents engagés dans la course : Macif (François Gabart) Sodebo (Thomas Coville), Idec Sport (Francis Joyon). L’épreuve longue de 3 150 milles entre deux ponts mythiques, de Saint-Nazaire à New York célèbrera l’amitié Franco Américaine. Depuis plus d’un siècle, les liens entre la France et les Etats-Unis n’ont cessé de se renforcer. C’est cet esprit de fraternité que The Bridge souhaite célébrer à travers des festivités et une course mythique. Autour de ce défi sportif hors du commun, de nombreux événements auront lieu à Nantes et à Saint-Nazaire pour fêter les ponts entre les deux cultures : Coupe du monde de basket 3×3 sur l’Île de Nantes, concerts de Jazz, expositions…

    Avec un format totalement inédit, cette course ambitieuse a su convaincre le skipper Actual, Yves le Blevec :

    « Départ Saint-Nazaire, arrivée New-York, c’est un parcours mythique qui nous renvoie à l’époque des navires à passagers et des paquebots. Le format de course qui réunit pour la première fois tous les Ultim nous convient parfaitement. Il y a vraiment quelque chose de complétement neuf dans le suivi de la course. Pour tous les gens qui s’intéressent à la course au large ou qui participent activement à la course au large. C’est une façon de les embarquer. Le Trimaran Ultim sur The Bridge, c’est top ! »

    Une course qui s’annonce déjà riche en enseignements pour Yves le Blevec. L’objectif principal : profiter des talents de chaque équipier pour nourrir un peu plus encore l’objectif Ultim du projet, boucler en 2019 le Tour du Monde en solitaire au départ de Brest.

    Le Queen Mary dans la course

    L’affrètement historique du Queen Mary montre l’ambition et l’audace de ce projet. Des valeurs partagées par le Groupe spécialiste de l’emploi.

    A bord du géant d’acier de 345 mètres affichant une moyenne de 22,8 nœuds, 3 100 passagers seront embarqués pour cette épreuve océanique unique et pour la plupart issus du Club des 100. Ce club regroupe des entrepreneurs visionnaires qui se réuniront pour réfléchir à l’entreprise de demain ; une expérience entrepreneuriale unique pour laquelle le Groupe Actual s’engage.

    « Nous avons une vision de l’évolution de notre marché avec un projet d’entreprise et un cap précis. L’idée de confronter cette vision aux côtés de 100 entreprises, autour des questions stratégiques de demain, est une vraie opportunité. » Samuel Tual

     

    PROGRAMME DES FESTIVITES

    – Vendredi 16 juin : Arrivée des Ultim

    – Samedi 17 – mercredi 21 juin : 4è Coupe du Monde 3×3 de la FIBA

    – Mardi 21 juin : Fête de la Musique

    – Jeudi 22 juin : Parade des Ultim sur la Loire

    – Jeudi 22 juin : Arrivée dans le Port de Saint-Nazaire – Ouverture du village évènementiel

    – Vendredi 23 juin : Arrivée des bateaux militaires en provenance du littoral Atlantique

    – Samedi 24 juin : Village évènementiel – Arrivée du Queen Mary 2 et entrée dans la forme Joubert (port de Saint-Nazaire)

    Concert, son et lumières grand public

    – Dimanche 25 juin : Départ du contre-la-montre THE BRIDGE

    – Arrivée à New York à partir du 1er juillet

    Pour en savoir plus www.thebridge2017.com

      Consultez les offres d'emploi du groupe Actual