Yves LE BLEVEC emabarque Jean LE CAM dans la Jacques Vabre 2009

ylbembarquejlc__071177100_0858_22102009Yves LE BLEVEC embarque jean LE CAM

Ils ne se connaissent pas et pourtant ces deux là se sont bien trouvés … Ils ont en commun le goût pour la mise au point des bateaux et la course au large. Yves LE BLEVEC a choisi Jean LE CAM pour courir sur son Multi50′ ACTUAL la Transat Jacques VABRE, dont le départ sera donné le 8 novembre prochain.

Le choix : un élément de réussite essentiel
Pour Yves LE BLEVEC, bien choisir son co-skipper était primordial. Il fallait un co-skipper aux compétences pointues pour mener un multicoque à travers l’Atlantique mais aussi un homme qui partage les mêmes valeurs et le même franc-parler. Yves, vainqueur de la Transat 6.50 en 2007 a choisi un marin de grande expérience au palmarès très étoffé tant en monocoque qu’en multicoque, Jean LE CAM.

Un échange enrichissant Yves et Jean ont tous les deux un point commun : Ils se passionnent pour la mise au point des bateaux afin d’optimiser leurs performances au point le plus extrême. Jean LE CAM va apporter un oeil extérieur au projet d’Yves le Blevec. La Transat Jacques VABRE sera l’occasion de mettre en exergue leurs compétences au service du Multi50 ACTUAL et de le peaufiner en vue de la Route du Rhum 2010.