Yves Le Blevec sera le directeur de course de la Trinité-Cowes dont le partenaire principal est Actual. Organisée par la SNT (Société Nautique de la Trinité)  et ouverte à toutes les classes, en équipage ou en double, elle rallie la Trinité à Cowes en Grande-Bretagne. Le départ sera donné le 9 juillet.

Yves Le Blevec et tout le team Actual sont actuellement concentrés sur la collaboration avec l’équipe Sodebo. « Nos deux teams, basés à la Trinité-sur-mer, travaillent sur la mise en place d’un protocole de transmission du bateau (horizon 2019, après la Route du Rhum). A chaque sortie du maxi-trimaran Sodebo, des membres du team Actual embarquent sur l’Ultim pour préparer l’équipement, pour prendre la mesure du bateau et le rendre opérationnel. » Yves Le Blevec

Yves Le Blevec prendra possession du bateau après la Route du Rhum à la fin du mois de novembre 2018. Il participera au convoyage du maxi-trimaran de Pointe-à-Pitre jusqu’à la Trinité-sur-mer. Le chantier devrait quant à lui débuter début janvier. Ce sera donc avec un bateau tout beau qu’Yves Le Blevec et le Groupe Actual prendront le départ de la course Lorient-les Bermudes-Lorient le 19 avril prochain.