Le processus de passation du trimaran géant entre le team Sodebo et le team Actual s’est finalisé cette semaine, à Laval, dans les locaux du groupe mayennais, par la signature de l’acte de vente entre Patricia Brochard, Coprésidente de Sodebo et Samuel Tual, Président d’Actual Leader group, en présence de Thomas Coville et Yves Le Blevec.

Le Team Actual est cependant d’ores et déjà à pied d’œuvre depuis le début de l’année : « le bateau a été mis à nu. Tout a été démonté pour être vérifié. La prochaine étape sera la pose de la nouvelle décoration, avant de réarmer le bateau», détaille Yves Le Blevec.

Samuel Tual: «Nous sommes très heureux et très fiers d’être les nouveaux armateurs de ce très beau bateau qui affiche à ce jour un palmarès flatteur. Il accompagne la progression de notre groupe et c’est une nouvelle étape dans la carrière de notre skipper Yves le Blevec. Nous portons une ambition forte et nous sommes impatients d’écrire une nouvelle histoire !»

La mise à l’eau du nouvel Ultim Actual est programmée en avril. D’ici là, deux temps forts encore à venir : le lever de rideau sur la nouvelle décoration du maxi trimaran et le programme de course 2019 de la Classe 32/23…